Cinq ministres, 91 députés et officiels victimes de piratage

Cinq ministres, 91 députés et officiels victimes de piratage

Les comptes facebook de cinq (5) ministres, de 91 députés, sénateurs et hauts cadres de l’Etat ont été piratés au cours du premier trimestre de l’année courante.

Selon des chiffres des services de la lutte contre le crime électronique en notre possession, l’ancien premier ministre,  Abdelmalek Sellal et quatre autres ministre, dont l’actuel PM, Abdelmadjid Tebboune sont victimes d’une cyber-attaque.

Les mêmes services ont indiqué que sept (7) membres du Sénat, onze (11) députés, 14 P/APC, cinq (5) directeurs de santé et deux (2) directeurs centraux ont été la cible d’une attaque électroniques, dont les auteurs utilisent les données personnelles des victimes (photos, vidéos, sms) pour faire chanter ces dernières et réclamer des postes d’emploi et des sommes d’argent.

D’après les enquêtes menées par les services compétents, une centaines d’individus serait impliqués dans ces impairs, dont 13 mineurs, 102 jeunes âgés entre 19 et 30 ans, 78 autres ont plus de la trentaine et 9 autres dont l’âge dépasse la cinquantaine.

Ils menacent leurs victimes de dévoiler leurs secrets sur les réseaux sociaux, essentiellement facebook avec 85% des cas.

En vérité, ces crimes ne se limitent pas aux hommes, car la gent féminine est elle-aussi impliquée, dont les services recensent 23 femmes.