Cinq individus âgés entre 30 et 42 ans, ont été arrêtés mercredi, le 1er mars, par des gendarmes dans la commune de Birkhadem à Alger ; a indiqué jeudi un communiqué de la Gendarmerie nationale.
Ces personnes sont accusées pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux ; contrefaçon de sceaux de l’Etat, escroquerie et abus de confiance, commis au préjudice d’une agence de location de voitures.
Deux membres de ces malfrats, qui sont des frères, ont été interpellés à bord d’un véhicule, sur la RN n°01, dans la circonscription communale de Birkhadem, en leur possession la somme de 110 millions de centimes.
Selon l’enquête, les deux frères procédaient à la location des voitures par l’intermédiaire du troisième mis en cause, auprès de ladite agence de location de voitures, pour ensuite trafiquer leurs documents et les revendre à des citoyens, quant au deux complices restant, ils ont été interpellés au cours de l’enquête.
L’opération a permis la récupération de six véhicules, vendus avec des documents administratifs falsifiés, à des citoyens habitant à Alger.