La Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD) va tenir mercredi une réunion au siège nationale du RCD pour mettre en place une structure de coordination et de suivi.
Cette structure, qui sera une sorte d’organe exécutif, sera en charge de faire avancer le projet de transition tel que défini dans la plate- forme adoptée lors de la conférence nationale de Zerlada, le 10 juin dernier. Le fait qui mérite d’être particulièrement souligné, à la faveur de cette réunion de mercredi, c’est la présence pour la première fois de pas moins de cinq ex chefs du gouvernement à ce rendez-vous de l’opposition.
Outre Benbitour, membre fondateur de la Coordination, s’y joindront désormais, Sid Ahmed Ghozali, Ali Benflis, Mouloud Hamrouche et Mokdad Sifi, jusque-là demeuré en retrait de la scène politique. Outre ces ex chefs du Gouvernement d’autres personnalités sont annoncées à cette réunion qui se veut comme un pas de plus de l’opposition dans la quête de crédibilité tel que Karim Tabou (ex FFS), Karim Younès ex président de l’APN, l’avocat et ex député Mustapha Bouchachi et les universitaires Mohamed Adhimi et Nacer Djabi.