Cinq détenus sahraouis maltraités dans la prison de la ville occupée de Dakhla

Cinq détenus sahraouis maltraités dans la prison de la ville occupée de Dakhla

DAKHLA (territoires sahraouis occupés) – Cinq prisonniers sahraouis ont subi des mauvais traitements dans la prison de la ville occupée de Dakhla au Sahara occidental, rapporte mardi l’agence de presse sahraouie (SPS) citant une source du ministère des Territoires occupés et des Communautés.

Les services de direction de la prison locale de Taourta, dans le nord de la ville occupée de Dakhla, ont mené une descente chez cinq prisonniers d’opinion sahraouis en procédant à une perquisition humiliante de leurs effets avant de les regrouper dans la cour de la prison en leur adressant des propos injurieux et outrageants, précise la même source.

Il s’agit des détenus sahraouis Mahdjoub Ouled Cheikh, Kamal Atrih, Aziz Berraine, Mohamed Manoulou et Hamada Aloui qui n’ont pas cessé de clamer, lors des faits, des slogans en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et du Front Polisario comme seul représentant légitime du peuple sahraoui.

La même source a rappelé par ailleurs que les autorités d’occupation marocaines mènent depuis longtemps des campagnes d’intimidation contre les détenus politiques sahraouis dans les prisons de Tiznit, Salé, Ait Melloul et Rabat.