Cinéma : «Vent divin» de Merzak Allouache au 37e Festival de Munich

mercredi 26 juin 2019 à 10:16
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Le long métrage de fiction «Vent divin» de Merzak Allouache a été sélectionné au 37e Festival de Munich (Filmest, Allemagne) prévu du 26 juin au 6 juillet prochains, annonce le site du festival.

«Vent divin», (Rih Rabbani), est programmé dans «International indépendants», une des catégories non compétitives du Filmest qui compte trois sections compétitives. Ouverte aux cinéastes indépendants, la section comprend une quarantaine de films, entre fictions et documentaires, issus de plusieurs pays.
«Vent divin» relate l’histoire d’ un jeune homme taciturne et perturbé, vivant dans un petit village saharien où il consacre son temps à la lecture du Coran et à la prière, avant de rencontrer une jeune femme tout aussi fragile que lui. Sortie en 2018, cette fiction de 93mn a participé à plusieurs festivals à ,notamment aux dernières Journées cinématographiques de Carthage (JCC, novembre 2018) et au 43e Festival international du film de Toronto, au Canada en septembre dernier.
L’auteur de «Omar Gatlatou», a réalisé «Les terrasses» (2013), «Madame courage» (2015) et «Enquête au paradis», un film documentaire sorti en 2016, sélectionnés dans des festivals comme la Mostra de Venise, la Berlinale et autres manifestations cinématographiques à travers le monde.

Créé en 1981, le Festival de Munich, est le deuxième évènement cinématographique en Allemagne après la Berlinale. Il attire chaque année 70.000 visiteurs, entre cinéphiles et professionnels du cinéma européen, notamment.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,220 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5