L’Algérie tiendra un pavillon à l’intérieur du Village international, aménagé sur la plage Riviera, en marge de la 68e édition du Festival de Cannes, du 13 au 24 mai prochain. L’occasion de présenter aux professionnels venus du monde entier le catalogue de productions algériennes depuis 2010.
Pour la quatrième année consécutive, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), ambassadrice de la culture algérienne à travers le monde, occupera le pavillon n°107 au niveau du Village international. Aménagé par les organisateurs du festival de Cannes sur la plage Riviera, depuis le 2000, ce village est conçu comme un espace d’échanges ouverts à tous les acteurs du 7è art. En tout, une soixante de nationalités, issues des cinq continents, seront représentées.
Ce rendez-vous permettra de “présenter et promouvoir” les réalisations algériennes, soutenues par l’AARC, qui s’est lancée dans la production cinématographique en 2010, explique Smaïl Mesbah, responsable de communication de l’Agence, joint par téléphone ce lundi 4 mai.
Il précise que le stand algérien sera décoré dans l’esprit mauresque et ottoman, en hommage à la maison Dar Abdellatif, le siège de l’Agence qui fête cette année ses 300 ans . R.C