Cinéma : Le film « The social network » à la tête du box-office

Cinéma : Le film « The social network » à la tête du box-office

Le film « The social network », qui relate la naissance controversée du réseau social Facebook, arrive en tête du box-office nord-américain pour sa sortie ce week-end, révèlent les chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations, publiés lundi.

Ce film de David Fincher, qui raconte avec brio les premières années du site créé en 2004 sur le campus de Harvard, dans lequel Jesse Eisenberg incarne Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a récolté 22,4 millions de dollars.

La deuxième position est occupée par « Le Royaume de Ga’Hoole – la légende des gardiens », film d’action et d’animation fantastique mettant en scène des chouettes, réalisé par Zack Snyder.

Le film a engrangé près de 10,9 millions pour sa deuxième semaine sur les écrans (30,1 millions au total).

Le film « Wall Street: l’argent ne dort jamais », avec Michael Douglas, qui avait dominé le box-office le week-end dernier pour sa première semaine, est en 3e place avec 10 millions (35,8 millions au total). « The Town », film de Ben Affleck dans lequel l’acteur incarne un braqueur de banques, est 4e avec 9,7 millions en troisième semaine (64 millions au total).

« Easy A », une comédie romantique de Will Glick, suit avec 6,7 millions (42,2 millions en trois semaines).

La comédie des studios Disney avec Sigourney Weaver, « You again » se retrouve à la 6e place avec 5,7 millions pour sa seconde semaine (16,6 millions au total). Suivent deux nouveautés avec à la 7e place le film d’horreur « Case 39 » de Christian Alvart avec Renée Zellweger (5,4 millions) et à la 8e place, « Laisse-moi entrer », remake américain du film de vampires suédois « Morse », avec Kodi Smit-McPhee et Chloe Moretz (5,1 millions).

Le film « Devil », produit par M. Night Shyamalan qui dépeint Satan piégeant ses victimes dans l’ascenseur d’un gratte-ciel de Philadelphie, arrive à la 9e place (3,6 millions de dollars et 27,3 millions au total).

Enfin, « Alpha & Omega », film d’animation sur une meute de loups dans une réserve naturelle au Canada, ferme ce top 10 avec 2,9 millions de dollars en troisième semaine et 18,9 millions depuis sa sortie.