«Ils ont coulé la Kabylie et aujourd’hui ils veulent ruiner le club» > « Je ne crains personne» > «Moi, je défends les intérêts de mon club»
Hannachi est très remonté contre certains politiciens qui l’ont ciblé la veille du match contre Al-Ismaïlly lui reprochant notamment d’avoir confié le club au pouvoir et de s’associer avec des annonceurs qu’ils considèrent comme «ennemis de la région».
Voulant rester dans le cadre purement sportif, le boss de JSK a tenu à leur rappeler que son seul intérêt, c’est la bonne santé de son club qu’il veut mener à présent vers un autre sacre africain. Un chemin qui semble ne pas plaire aux «détracteurs du boss kabyle» puisque ce dernier trouve le timing de ces attaques inapproprié à la veille d’un «autre succès historique pour le club le plus titré d’Algérie».
Sûr de sa gestion des affaires quotidiennes de la JSK, Hannachi affirmera dans le point de presse qu’il a «improvisé» après la rencontre qu’il ira toujours dans le sens qui défend l’intérêt de son club de toujours. Nous vous livrons en détail la réaction du président de la JSK aux attaques de ses «opposants».
A l’issue de la rencontre de son équipe vendredi dernier, le premier responsable du club le plus titré du pays était aux anges. Son équipe venait juste de battre une équipe égyptienne, celle de l’Ismaïly. La JSK, en honorant une nouvelle fois le football national, a assuré la premiere place de son groupe.
Hannachi, qui nageait dans le bonheur, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour revenir sur cette campagne de déstabilisation et les critiques dont il a fait l’objet ces derniers jours de la part de certains politiciens. «Ils ont bien choisi le moment.
Ils ont attendu la qualification de la JSK au carré d’as de la plus prestigieuse compétition continentale pour parler. C’est simple, c’est une campagne de déstabilisation. Ils veulent casser le club, mais ils se trompent. Car tant que je seai en vie, personne ne pourra casser la JSK. En ce moment, on est unis comme une seule famille et je ferai tout pour garder cette union sacrée de la famille de la JSK», nous dira Hannachi.
«Ils ont coulé la Kabylie et aujourd’hui ils s’attaquent à Hannachi»
«Moi, tout le monde en Algérie me connaît et est derrière moi. Moi, j’ai toujours défendu ma région.
Eux, ils ont coulé la Kabylie par leur politique, la région est aujourd’hui très pauvre. Chômage, agressions, suicides, vols, une ville en ruine… Ce n’est pas moi qui suis derrière ou la cause de tout ça. Au contraire, moi j’ai toujours défendu ma région corps et ame et tout le monde est au courant de ce qui s’est passé dans la région.»
«Bouteflika a donné un complexe sportif à la JSK, toutes nos victoires et nos titres lui seront dédiés»
«Certes, Bouteflika a donné des stades à plusieurs équipes. Mais il a donné un complexe sportif à la JSK. Aucune équipe n’a bénéficié de ce genre de projet dans notre pays mis à part la JSK.
Mieux encore, le plus grand centre de regroupement des équipes nationales sera construit à Aghrib. Vu tout ce que le président de la République a fait pour nous, c’est à tout fait normal que je lui dédie les victoires de mon équipe. C’est une manière de le remercier.»
«Moi, je défends les intérêts de mon club et je ne crains personne»
«Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces gens ne viennent pas directement m’affronter.
Comme le dit bien un adage de chez nous, ils cherchent des poux dans la tête d’un chauve à chaque fois. Moi, j’ai défendu, je défends et je défendrai les intérêts de mon club et je ne crains personne.»
«Je suis fier de mes joueurs qui ont honoré une autre fois le football algérien»
«Pour ce qui concerne la victoire de mon équipe, je suis fier de mes joueurs. Ces derniers ont réalisé une anouvelle fois un grand match. Bien que nous fussions qualifiés avant ce match, on a joué à fond et sans faire de calculs. On a respecté l’éthique sportive et on a fait une autre fois honneur à tout le peuple algérien.
«Vendredi, on a vu le meilleur match de la Champions League»
«La rencontre en elle-même était d’un très haut niveau. C’était le meilleur match de la Champions League cette saison. Il y avait des occasions des deux côtés et un grand engagement des deux camps. Sur le plan tactique et technique, on a vu aussi de grandes choses, c’est un match de très haut niveau. »
«Si l’Ismaïly avait gagné, il aurait remporté le trophée»
« Moi je suis sportif, l’équipe de l’Ismaily a démontré de très belles choses vendredi dernier. C’est une coriace équipe qui joue très bien au ballon. C’est la meilleure équipe qu’on a croisée sur notre chemin pour le moment et si cette équipe avait gagné vendredi dernier, elle aurait remporté le trophée.»
«Naïli et Yahia Chérif ont manqué à l’équipe»
«On a joué le match de vendredi dernier sans Naïli et Yahia Chérif qui étaient suspendus pour cette rencontre. Certes, on a un effectif tres riche et les joueurs qui ont remplacé ces deux suspendus étaient à la hauteur, mais Naïli et Yahia Chérif ont manqué à l’équipe, car ces derniers ont pris part à presque toutes les rencontres de l’équipe en Ligue des Champions.»
«Je tire chapeau à notre magnifique public»
«Je n’ai rien à dire à propos des supporters. On a vu vendredi dernier un magnifique public qui est venu en masse soutenir son équipe. Moi, j’ai tenu ma promesse, le billet était à 100 DA, la JSK n’a rien touché de ce billet et la victoire était le meilleur cadeau de l’Aïd qu’on ait offert à ce merveilleux public.»
«On mérite amplement notre première place»
«Avec quatre victoire et un match nul, on était la seule équipe qui a assuré sa qualification au carré d’as deux journées avant la fin de ce tour des poules. Vu tout ce qu’on a réalisé lors de ce tour, on mérite, et amplement, notre première place. Je félicite les joueurs et les membres du staff technique pour tous les efforts qu’ils ont fournis depuis le début de cette aventure.»
«On gérera notre effectif devant Heartland»
«Maintenant qu’on a assuré notre premiere place, on ira au Nigeria pour gérer notre effectif. On a des joueurs suspendus, d’autres sous la menace d’une suspension, des joueurs qui ont beaucoup joué ces derniers temps et des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué… On gérera tous ces détails au Nigeria lors de notre match devant Heartland.»
«On pense déjà au match de la demi-finale»
« On est en demi-finales et c’est tout à fait normal qu’on pense à ce tour. Pour le moment, on n’a pas encore une idée sur notre adversaire. Le match retour se déroulera sur notre terrain, cela veut tout dire à mon avis. On va bien préparer ce rendez-vous. On ne laissera rien au hasard, car, après la demi- finale, c’est la finale. Cela veut tout dire à mon avis.»
«Asuka est un grand joueur, il doit jouer»
« J’ai toujours défendu Asuka car je savais bien que ce joueur est un grand attaquant. Avant le match, j’ai dit à mes proches que c’est Asuka qui va nous ramener la victoire et le temps m’a donné raison. Asuka est un grand joueur, il doit jouer.
N’était cette loi sur les étrangers, ce joueur serait aujourd’hui dans un grand club étranger. Car Asuka a souffert tout simplement du manque de compétition.»
«Je ne comprends pas ce qui s’est passé avec ce problème d’électricité»
«Sincèrement, je n’ai pas compris ce que s’est passé avec ce problème d’électricité. Des choses anormales se passent dans ce stade. J’ai beaucoup parlé, mais je n’ai rien vu. C’est moi qui intervenait à chaque fois pour l’éclairage, pour le groupe électrogène, pour la réparation des poteaux… Je ne suis pas un électricien quand même.»
«Avec l’apport de notre public, on veut aller au bout de l’aventure»
«Depuis le début de cette édition de la Ligue des Champions, on n’a perdu qu’une seule rencontre. Vu le parcours qu’on a réalisé, on mérite vraiment d’aller au bout de l’aventure. Avec ce merveilleux public qui est uni plus que jamais derrière sa JSK, on pourra garder le trophée au pays et offrir une nouvelle fois de la joie à tout le peuple algérien.»