Le directeur-adjoint de l’Office national des aliments de bétail (ONAB), Laïd Noureddine a dévoilé, lors d’une déclaration accordée à Echorouk que les prix de la viande blanche ont enregistré une baisse dans les marchés de gros de 210 à 160 DA au cours des derniers jours.
Notre interlocuteur a en effet, attribué cette baisse significative, et la récession de la production et de la commercialisation des viandes blanches ,au cours des derniers jours ,à la crainte de consommer la volaille après la promulgation d’un décret exécutif ,publié dans la dernière édition du Journal officiel, autorisant l’étourdissement du poulet avant l’abattage, pour la première fois en Algérie, chose qui a incité la plupart des citoyens de boycotter une viande illicite ou haram par la Chariaâ islamique.
Selon la même personne, la décision du gouvernement a suscité une large grogne populaire ou plusieurs imams ont dénoncé l’étourdissement du poulet avant l’abattage, le qualifiant de «charogne». Le directeur-adjoint de l’ONAB a notamment révélé que les lignes et les processus d’abattage sont conçus de manière à répondre aux exigences Halal .