CHU de Béni Messous: Les paramédicaux entament aujourd’hui une grève illimitée

CHU de Béni Messous: Les paramédicaux entament aujourd’hui une grève illimitée

Après une longue trêve, les paramédicaux renouent avec la grève. Ainsi, le centre hospitalo-universitaire (CHU) Hassani-Issad de Béni Messous (Alger) risque d’être paralysé pour une durée indéterminée par une grève initiée par le bureau de la section syndicale du CHU de Béni Messous, affiliée au SAP (Syndicat algérien des paramédicaux) qui a déposé un préavis pour une grève illimitée à partir d’aujourd’hui.

Selon un communiqué du syndicat, cette action de protestation intervient suite à la non-prise en charge de certaines revendications professionnelles notamment “les problèmes des urgences”, “les problèmes du laboratoire mère et enfant” et “les problèmes de l’unité néonatologie”.

Le communiqué portant le cachet du bureau SAP de Béni Messous et signé par son secrétaire général fait cas, en outre, de dépassements verbaux (insultes et injures) de la part du directeur général envers un cadre syndical lors d’une réunion au niveau de l’administration générale, mais aussi d’une plainte qui a été déposée contre le cadre syndical.

La décision de grève a été prise par le conseil de bureau de la section syndicale du CHU de Béni Messous, réuni en session extraordinaire le 20 avril dernier en son siège, sous le couvert du bureau de wilaya et du secrétaire général de wilaya, note encore le communiqué.