Miss France ou Algérie ?

mercredi 9 décembre 2009 à 23:07
Source de l'article :

Kalék algérienne de gré ou de force! Cette dernière miss France 2010 Malika, a rendu les algériens complètement cons ! Et pour certains, plus qu’ils ne le sont déjà.

Je parle de ceux qui veulent absolument, comme si leur vie en dépendait, de donner à cette pauvre jeune fille des origines maghrébines. Pourquoi ? Franchement aucune idée. Je n’arrive pas à cerner les raisons qui provoquent cette envie de naturaliser cette potiche en algérienne. Une quête de fierté ? Du nationalisme de bas étage ? De la stupidité ?….un peu des trois je pense.

Moi je l’avoue, j’étais le premier à me dire « tiens Malika, ça sonne pas très Auvergnat tout ça » j’ai donc cru comme tout le monde qu’elle est d’origine maghrébine. Mais avant toute chose, et parce qu’à moult reprise, je me suis avancé trop vit et à tort, j’ai donc cette fois, tout simplement fais une mini recherche qui a duré quelque secondes sur Google, et je suis tombé sur l’interview de la jeune miss qui explique qu’elle est 100% française.

Je pensais qu’après les déclarations de l’ex Miss Normandie, les gens allaient se calmer…..que nenni ! C’était sous estimer une partie de mes compatriotes. Et la on n’en vois des vertes et des pas mûres, surtout des pas mûres.

On a donc les « déçus » Comme si il y’avait pénurie de prestigieuses personnalités algériennes dans le monde pour nous représenter. du coup on cherche à ce qu’une grognasse de 22ans le fasse.
On a les borné avec leur théorie du complot, comme quoi elle a eu peur de perdre son titre de dinde de l’année et donc elle se fait passer pour une française. Et puis d’autre avec leur théorie fumeuse sur Sarko l’identité nationale et de ces crêpes normande…enfin je n’ai pas tout compris.

Beaucoup par contre me disent « on s’en fout de cette histoire de Miss» mais moi ce n’est pas la Miss qui me préoccupe, mais c’est tout ce beau monde qui m’entoure et qui devient de plus en plus irrationnel et aveuglé par leur chauvinisme. Comme on dit chez moi « revenez à votre esprit » laissez vos connexions cérébrales communiquer entre elles, et au lieu de guetter la future personnalité d’origine algérienne qui nous fera honneur…..devenez cette personnalité.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 5,267 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5