L’Algérie et le « Guinness sportif » !

L’Algérie et le « Guinness sportif » !

Après avoir « battu » deux records à la CAN qui s’est déroulée en Angola, à savoir 07 cartons et 04 buts encaissés en un seul match.

Encore une fois, l’Algérie s’inscrit dans le « Guinness sportif » de la coupe du monde de Football 2010 par l’expulsion d’un « joueur international » après seulement 18 minutes de son entrée sur la pelouse sud-africaine. Ce joueur, quant à lui, détient le record du nombre de balles touchées qui est de 03.

Un joueur, d’une renommée « mondiale » sort d’un match officiel en coupe du monde, après avoir « brillé » une quinzaine de minute, par un carton rouge( après avoir écopé de 02 cartons jaunes), et après avoir touché 03 balles dont la dernière est avec la main droite en surface de réparation. Cela reléve de l’inadmissible.

Ghezzal a-t-il oublié que les chercheurs de balles étaient là ?! Où voulait-il garder cette balle en sachant que ça sera la troisième et la dernière touchée en coupe du monde dans sa carrière sportive, vu que « d’ici 24 ans ! », il n’aura plus l’âge de sélection. A moins qu’il devient sélectionneur ! Ou encore se croirait-il dans un cafouillage de quartier où tous les gestes sont permis?

Par ce geste irréfléchi et irresponsable, il a signé sa première et son ultime participation en coupe du monde

Avec cette erreur impardonnable à un tel niveau d’une compétition internationale, l’entraineur Saadane se permet d’avancer que le déséquilibre qu’a connu le « dix algérien », durant le dernier quart d’heure, n‘est nullement la faute de Ghezzal.

Si on fait un tour d’investigation dans les sélections des pays animant cette coupe du monde, on verra que chaque sélectionneur a choisit 5 à 7 attaquants dans sa liste, alors que le sélectionneur R.Saadane s’est contenté de 03 et doit rouler sur 02 actuellement.

Saadane est parti avec l’esprit défensif de 1986, alors qu’en 2010 les choses ont changé par rapport aux anciennes méthodes. La place est actuellement à l’attaque « la meilleure défense, c’est l’attaque ».

Cette fois-ci le « cheikh Saadane » n’a pas mis en cause la chaleur… par contre il a trouvé le prétexte du « ballon léger » et de a qualité de la pelouse. Ces deux paramètres ne sont-ils pas les mêmes pour les deux équipes ? Aurai-je oublié que les techniques avancées de la FIFA vont jusqu’à changer « discrètement » le ballon à chaque fois que la Slovénie ait balle au pied.

Ceci dit, je ne pense pas que l’Angleterre et les USA vont se laisser-faire après avoir mis la pointe du soulier dans le prochain tour…à suivre !