Bouhired : une victimisation abusive ?

mardi 15 décembre 2009 à 23:06
Source de l'article :

Comme beaucoup, je pense que je me suis fait avoir. Et pourtant mon naturel septique m’a rappelé a l’ordre, je me suis bien dit « faudrait peut être faire gaffe et être sure de toi avant de balancer le moindre commentaire » résultat, la précipitation et la course effrénée vers la réactivité de l’info m’a fait tomber tout droit dans le panneau.

Comme tout le monde j ai cru a l’histoire de Djamila Bouhired, même si je trouvais ça plus que louche, mais pour une fois je me suis laissé aller et puis patatras.

Trois jours après la publication de sa lettre et de son appel a l’aide au peuple algérien. Une partie de l’opinion, a bien vue qu’il y’avait anguille sous roche, qu’il fallait prendre cet appel avec des pincettes et surtout ne pas se laisser aller a la dénonciation et au populisme facile.
Tout le monde se doute bien qu’une personne comme Djamila Bouhired n’aurait aucun problème a trouver de l’aide a fin de résoudre ses problèmes de santé, d’où ma première interrogation lors de ma lecture de sa lettre « Pour quoi cet appel? »Et surtout pour quoi maintenant et aux algériens ?

J’ai donc posé ces questions aux personnes qui étaient les plus susceptibles a me fournir les réponses les plus pertinentes , j’ai aussi effectué un petit tour d’horizon dans les différents forums a fin de sonder un peu l’opinion publique. Et bien la réponse c’est qu’il y a bien la une autre affaire qui se cache derrière cet appel a la générosité.

Des gens parlent de règlement de compte et d’ego d’autres de places de sénateurs à convoiter, chacun y va de son analyse. Mais tous se rejoignent plus ou moins sur le fait que c’est moins simple que ça en a l’air.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, car je ne suis pas journaliste pour exposer mes conclusions ou une enquête. À ce propos certains de nos journalistes devraient penser à reprendre du service. Une chose est sure c’est que cette histoire divise les algériens.

Dans l’ensemble le buzz a bien fonctionné, des stars du net algérien comme zenda et elias ont relié le message. La question qui reste a confirmer et en suspend « A t-on utilisé la générosité et profité du bon cœur des algériens a des fins purement personnels et pour un but dissimulé ? » Si c’est le cas, je trouve ça scandaleux, et je pense que nous sommes en droit de se poser la question et que, quelque soit le statut de la personne, il ou elle na nullement le droit de nous prendre pour des cons.
Affaire à suivre….ou pas !

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,649 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5