Christian Gourcuff “C’est cruel !”

Christian Gourcuff  “C’est cruel !”
christian-gourcuff-cest-cruel.jpg

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, estime que “le meilleur a perdu aujourd’hui. Je pense que nous avons produit un beau jeu, nous avons créé beaucoup d’occasions. Je regrette le manque d’opportunisme de la part de nos attaquants. Il fallait accélérer le jeu en seconde période, et c’est ce qu’on a fait, mais malheureusement on n’a pas concrétisé toutes les occasions.

Franchement, les Ivoiriens n’étaient pas meilleurs que nous. Les seules fois où ils sortaient de leur deuxième moitié de terrain, ils nous ont fait du mal. C’est vraiment cruel pour nous. Je pense que le deuxième but de la Côte d’Ivoire nous a fait très mal, mes joueurs sont sortis complètement de la rencontre. Je regrette maintenant la défaite du Ghana, ça nous aurait évité de tomber sur la Côte d’Ivoire qui est une très bonne équipe”, affirme Gourcuff.

Pour ce qui est de la production des deux fers de lance algériens, en l’occurrence Feghouli et Brahimi, l’ex-entraîneur de Lorient précise que “Feghouli montait en puissance au fil des matches. Il a tenu son rôle convenablement aujourd’hui. En seconde période, je pense qu’il était plus explosif que lors de la première. Pour ce qui est de Brahimi, on ne l’a pas vu à son meilleur niveau durant ce tournoi, même si dans les deux dernières rencontres, il était bon, avec une capacité de garder le ballon. Malheureusement, il y a beaucoup de fautes sur lui qu’ils ne sont pas sanctionnées”, indique-t-il.

Le sélectionneur national a évoqué aussi son avenir à la tête des Fennecs après cette défaite amère face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire “J’ai un projet avec cette équipe qui est jeune. Il y a ceux qui sont en fin de course comme Madjid, et il y a ceux qui arrivent. Je pense que la décision de rester à la tête de l’EN ne me revient pas. Si au président de la FAF de voir si je poursuivrai ma mission, s’il décide de me limoger, je suis prêt à partir”, a-t-il précisé.

S. M.