Christian Gourcuff accorde enfin ses violons

Christian Gourcuff accorde enfin ses violons
christian-gourcuff-accorde-enfin-ses-violons.jpg

La sélection algérienne de football qui est entrée lundi dans le vif du sujet pour préparer ses deux prochaines rencontres amicales face à la Guinée le 9 octobre à 18h00 et le Sénégal le 13 du même mois à 20h30 au stade du 5-Juillet a récupéré tous ses éléments au grand soulagement du coach national Christian Gourcuf a dû puiser dans son calepin de réservistes pour pallier les indisponibilités de certains cadres pour causes de blessures.

Le coach national a dû faire appel aux deux joueurs : Ziti pour remplacer Zeffane et El Orfi à la place de Bentaleb, a entamé son travail le matin sans le milieu offensif de Leicester City, Riyad Mahrez, du milieu de terrain de Charlton Ahmed Kashi et du capitaine de l’USM Alger Nacerddine Khoualed, arrivés finalement tardivement au camp de Sidi Moussa après leur camarades évoluant en Tunisie Baghdah Bounedjah (ES Sahel) et Hichem Belkaroui (Club Africain) retenus avec leur club pour des obligations professionnels..

le coach devra aussi patienter un peu pour être fixé sur la participation aux deux rencontres prévues concernant Taider qui n’a pas été a convoqué avec son club Bologne pour son dernier match en série A pour cause d’une forte angine l’ayant cloué au lit.

Cela dit, cette première séance d’entraînement a été l’occasion pour les Bleus d’El kheddra, Said Benrahma (Nice), Mehdi Tahrat (Paris FC) et Mehdi Jeannin (Clermont foot) d’effectuer leur baptême de feu avec le groupe des Fennecs.

D’autre part, les trois nouveaux sélectionnés : Said Benrahma (Nice), Mehdi Tahrat (Paris FC) et Mehdi Jeannin (Clermont foot) étaient également présents et avec un moral au beau fixe, les deux stars de la dernière journée du Championnat du Portugal, Yacine Brahimi désigné l’homme du match contre Bélenenses et Islam Slimani qui a signé son premier triplé de la saison. Retour aussi par la grande porte à Sidi Moussa à mettre en exergue pour le gardien usmiste, Mohamed Zemmamouche et ses deux coéquipiers Brahim Boudebouda et Hocine El Orfi (USMA).

Les hommes de Christian Gourcuff ont effectué hier mardi une séance d’entraînement à 16h30 au Centre technique des équipes de Sidi Moussa avec une zone mixte pour les journalistes avec les joueurs juste avant. Pour rappel, les joueurs de l’USM Alger seront libérés juste après le match face à la Guinée pour rejoindre leur club appelé à remettre de l’ordre dans son calendrier avant sa finale aller de Ligue des champions contre le TP Mazembé.