Chorfi : Le RND appelle à davantage de mobilisation pour la promotion de la femme

Chorfi : Le RND appelle à davantage de mobilisation pour la promotion de la femme
chorfi-le-rnd-appelle-a-davantage-de-mobilisation-pour-la-promotion-de-la-femme.jpg

Le porte-parole du Rassemblement National Démocratique (RND), M. Miloud Chorfi, a appelé samedi à Mostaganem, à « davantage de mobilisation pour promouvoir le statut de la femme et sa participation dans la vie politique, économique et sociale ».

Présidant l’ouverture de la Conférence régionale de la Femme, à la Maison de la Culture « Ould Abderrahmane Kaki », M. Chorfi a expliqué que « le RND dispose, à l’échelle nationale, d’un réservoir de compétences féminines à même de représenter le parti aux prochaines échéances électorales ».

Le porte-parole du RND, qui a appelé à cet égard les militantes de son parti à « se préparer » à participer à ces échéances, a souligné que le RND accorde « une attention particulière à la femme », en rappelant la la présence de trois militantes au sein du Bureau national et de 69 femmes au Conseil national.

Ce nombre, a-t-il assuré, devrait « augmenter si on insiste, à travers la sensibilisation au sein des militants et militantes, notamment les jeunes, sur la nécessité d’offrir davantage d’espaces de débat et d’échanges d’idées sur l’importance de la participation politique de la femme en tant qu’ acteur actif dans les rangs du parti ».

Le porte-parole du RND a mis en avant l’intérêt de cette mobilisation pour une participation en force de la femme dans les assemblées locales et nationales, pour « la réussite des réformes politiques annoncées par le Président de la République ».

Lors cette rencontre régionale, M. Chorfi a également appelé les cadres et militants du parti des dix wilayas de l’Ouest et du Sud-ouest du pays, à conjuguer leurs efforts en prévision des prochaines échéances électorales, afin, a-t-il dit, de « repositionner le parti au rang de la première force politique dans le pays ».