Rayan Aït-Nouri fait un choix définitif, il jouera pour l’Algérie

Rayan Aït-Nouri fait un choix définitif, il jouera pour l’Algérie

Rayan Ait-Nouri, a tranché concernant la sélection nationale qu’il va représenter sur le niveau international. Il a opté officiellement pour l’Algérie. Le latéral gauche de Wolverhampton pourrait être l’une des nouveautés de Djamel Belmadi lors du prochain stage en mois de mars.

La fédération algérienne de football et Djamel Belmadi ont réussi à convaincre certains binationaux de jouer pour l’Algérie. Rayan Ait-Nouri en fait parti.

Le latéral gauche de Wolverhampton a changé sa nationalité sportive il y a quelques mois. L’information a été rapporté en premier par « France 24 », avant d’être confirmée par Djamel Belmadi lors du dernier stage du mois de novembre.

« Il a changé sa nationalité sportive il y a trois ou quatre jours. Mais pour des raisons privées, il n’a pas pu nous rejoindre lors du stage de mois de novembre. Il est officiellement affilié à la fédération algérienne de football. Il est sélectionnable pour le prochain regroupement du mois de mars Je vous affirme aussi que les contacts avec lui datent depuis octobre 2019. Mais à cette époque, il avait refusé de venir car il avait 19 ans seulement ». Confia Belmadi lors d’une conférence de presse.

L’information a été encore une fois confirmée cet après-midi par « L’Equipe ». « Cela se murmurait mais il n’y avait encore rien d’officiel. Cette fois, c’est fait. Avant le passage à 2023, Rayan Aït-Nouri (21 ans) a définitivement opté pour la sélection d’Algérie…Il est éligible pour le prochain rassemblement, en mars ». Indique le journal français spécialisé.

Ainsi, Ait-Nouri pourrait être l’une des nouveautés de Djamel Belmadi lors du prochain regroupement. Un jeune latéral gauche qui jouit d’un énorme potentiel. Il sera sans doute un concurrent sérieux à Ramy Bensebaini.

Destination la Liga pour Ait-Nouri ?

Rayan Aït-Nouri

Selon le journal l’Equipe, Rayan Aït-Nouri serait sur les tablette du FC Séville.

Par ailleurs, Rayan Ait-Nouri pourrait quitter la Premier League cet hiver. A la recherche du temps de jeu, cela pourrait l’inciter à changer d’air.

Selon toujours « L’Equipe », le jeune franco-algérien pourrait aller monnayer son talent à la Liga Espagnole. En effet, il est dans le viseur du FC Séville.

« Peu utilisé cette saison à Wolverhampton, son clan a ouvert la porte à un départ. Le Séville FC est notamment intéressé par le latéral gauche, dont le contrat expire en 2026 et dont l’agent est toujours Jorge Mendes ». Indique le média français.