Choisi parmi les 20 lauréats de 10 pays différents : Bougherra nominé pour le trophée de Meilleur joueur africain

Choisi parmi les 20 lauréats de 10 pays différents : Bougherra nominé pour le trophée de Meilleur joueur africain
choisi-parmi-les-20-laureats-de-10-pays-differents-bougherra-nomine-pour-le-trophee-de-meilleur-joueur-africain.jpg

Il sera en rude concurrence

Le sponsor majeur de la Confédération africaine de football a annoncé qu’un nouveau trophée sera décerné au meilleur joueur africain évoluant dans les différents championnats européens.

20 lauréats, issus de 10 pays différents, seront en course pour cette distinction. L’Algérie, le Maroc, l’Egypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Cameroun, le Mali, le Togo et l’Afrique du Sud y sont concernés. Pour notre pays, c’est notre Magique national, Madjid Bougherra, qui a eu l’honneur d’être choisi parmi les joueurs professionnels algériens dans ce vote qui s’annonce très serré.

Il sera en rude concurrence

L’Algérie sera donc représentée dans cette course pour le trophée de Meilleur joueur africain de l’année 2010 par son Ballon d’Or, Madjid Bougherra. Champion d’Ecosse avec les Rangers, Magique, qui a participé au dernier Mondial avec les Verts, sera en rude concurrence avec d’autres joueurs africains de classe mondiale, tels que Didier Drogba, Merouane Chamakh, Michael Essien, Emmanuel Adebayor, Samuel Eto’o, Kanouté et d’autres stars qui illuminent par leur talent les différents championnats européens.