Chloroquine : Le professeur Didier Raoult publie une nouvelle étude

Chloroquine : Le professeur Didier Raoult publie une nouvelle étude

Le chercheur marseillais Pr Didier Raoult a publié une nouvelle étude sur un dérivé de la chloroquine, qui pourrait être utilisé pour traiter le coronavirus (Covid-19).

Publiée en ligne vendredi soir, cette nouvelle étude porte sur 80 patients et patientes, dont 80 % ont connu une « évolution favorable », selon Pr Didier Raoult et son équipe.

« Nous confirmons l’efficacité de l’hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine, un médicament contre le paludisme, ndlr) associée à l’azithromycine (un antibiotique, ndlr) dans le traitement du Covid-19 », ont écrit le professeur français et son équipe en conclusion de leur étude.

Ils ont constaté « une amélioration clinique chez tous les patients, sauf un patient de 86 ans décédé, et un patient de 74 ans toujours en soins intensifs ».

En Algerie, la chloroquine est utilisée pour les cas les plus graves. Mais de nombreux médecins ont déconseillé ce traitement à savoir l’infectiologue français, Pr Jean-Daniel Leliève, qui indiqué que la chloroquine est potentiellement toxique sur le cœur chez des patients dont l’infection donne des atteintes cardiaques.

Rédaction d’Algerie360