Chlef : vers la transformation de plus de 750 logements F1 en F3

Chlef : vers la transformation de plus de 750 logements F1 en F3

Un quota de 752 logements F1, représentant la totalité des unités de ce type inoccupées à Chlef, sera transformé en logements F3, apprend-on lundi auprès du directeur par intérim de l’Office de wilaya de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

L’opération englobera tous les logements F1, au niveau de nombreuses localités de Chlef, dont la cité Echara du chef lieu de wilaya, a indiqué à l’APS Abdelfatah Guessoul, signalant la désignation de l’entreprise, qui prendra en charge les travaux d’aménagement de ces unités.

Des travaux d’aménagement similaires ont été déjà réalisés au profit de 194 F1, qui ont été attribués, a-t-il fait savoir, ajoutant que l’opération est inscrite au titre des efforts visant l’éradication des F1 , en offrant aux citoyens des logements spacieux dotés de les commodités d’une habitation décente.

Un total de 7248 logements, dont 6073 unités publiques locatives (LPL), et 1175 autres destinées à la résorption de l’habitat précaire(RHP), ont été attribuées, en 2014, à Chlef, rappelle-t-on, par ailleurs.