Bencherki Otsmane
Le quota de 34.338 doses de vaccin contre la grippe saisonnière affecté à la wilaya de Chlef a été épuisé, a-t-on appris de la direction de la Santé et de la Population. Ces vaccins ont été mis à la disposition des structures sanitaires (EPH, EPSP, polycliniques et centres de santé). La direction de la Santé rappelle que «le vaccin contre la grippe n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé, notamment pour les personnes à risque, soit les personnes âgées ou atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes obèses ou les nourrissons.
Pour ces personnes, la grippe peut s’avérer mortelle. La grippe peut en effet se transformer en infection pulmonaire grave ou aggraver une maladie chronique déjà existante comme le diabète, la broncho-pneumopathie chronique obstructive ou l’insuffisance cardiaque».
Par ailleurs, la direction de la Santé a fait savoir que le vaccin est largement disponible au niveau de l’ensemble des pharmacies, et les détenteurs de la carte Chifa désireux de se faire vacciner peuvent s’en procurer gratuitement.