Bencherki Otsmane

Cette délinquance, qui se manifeste par des vols, des agressions, des harcèlements à l’égard de la gente féminine ou quelquefois des tentatives d’enlèvement d’enfants, touche tout le territoire de la wilaya. Si dans le monde rural, les citoyens s’impliquent en portant assistance aux personnes agressées, ce n’est pas le cas des grandes villes à l’instar du chef-lieu de wilaya où le citoyen se fait détrousser par des délinquants sous le regard de badauds qui restent indifférents. Cette passivité gagne du terrain surtout dans les grandes villes.
Il y a également le cas de ces étudiantes qui se font agresser verbalement dans la rue sans que personne ne daigne intervenir.
Quant aux téléphones portables, la ville de Chlef enregistre chaque jour un vol commis surtout à l’encontre d’une gente féminine sans défense. Par ailleurs, de nombreuses personnes interrogées considèrent que les peines prononcées aujourd’hui à l’encontre des délinquants et autres agresseurs ne sont pas dissuasives. Elles préconisent de lourdes sanctions.