Chlef: Un douar sans énergie électrique depuis 7 ans

Chlef: Un douar sans énergie électrique depuis 7 ans

Quelque 60 familles vivant dans la zone rurale du douar Abdallah-Bouazza dans la localité de Ghebal au nord-est du chef-lieu de la wilaya, Chlef, ne bénéficient pas encore de l’électrification rurale.

On peut s’imaginer l’inconfort dans lequel vivent ces familles sans éclairage public, sans climatisation, sans réseau d’électricité et ce, depuis 7 ans, dans cette région de la wilaya où les températures sont infernales durant l’été.

Selon les dires de certains des chefs de famille, ils n’ont pas manqué d’adresser des doléances aux responsables de la SDC ex-Sonelgaz. Pour toutes réponses à leurs doléances «on nous répond votre problème est à l’étude», affirment-ils.

Pourtant, ajoutent-ils, «nous avons saisi toutes les autorités locales et les avons informées du calvaire auquel nous sommes confrontés depuis si longtemps mais en vain, nos doléances et nos sollicitations n’ont reçu aucun écho, et en ce début d’été, la vie dans notre douar devient insoutenable ».

On nous a expliqué et ils ne s’en cachent pas, que pour faire face à cette situation, ils n’ont qu’à installer leur propre réseau, anarchiquement, en reliant les foyers l’un à l’autre avec des câbles de fortune, ce qui n’est pas sans danger, ou en établissant des branchements directement à des poteaux.

«Dans l’espoir que notre SOS reçoive un écho, nous interpellons pour la nième fois les responsables de la SDC et les hautes autorités de la wilaya afin qu’il soit mis fin à cette situation douloureuse», ajoute-t-on.

Karim O.