Bencherki Otsmane

La commune de Tadjena, (ex Fromentin), située à 40km au nord ouest de Chlef va très bientôt réceptionner un deuxième lycée, a-t-on appris de la direction de l’éducation. A titre de rappel, la date d’inscription de ce lycée de 800 places où 200 élèves bénéficieront de la demi-pension remonte à décembre 2012. Mais pour différentes raisons, dont celle ayant trait au financement du projet, les travaux de cet établissement ont connu plusieurs arrêts.
Il a fallu une nouvelle réévaluation pour que les travaux reprennent. Le montant actuel engagé est de 402 millions de dinars.
Il est prévu sa livraison au courant du mois de novembre, a-t-on appris de la DLEP. Il faut dire qu’un deuxième établissement du secondaire dans cette commune est devenu plus qu’indispensable vu la croissance démographique qui a connu un saut significatif.
En effet, aujourd’hui la commune compte plus de 30.000 habitants et le seul lycée existant s’est avéré insuffisant pour accueillir les élèves de Tadjena mais aussi ceux des douars des environs.