Après une période de doute marquée par la perte de deux objectifs en un laps de temps court, les Ententistes ont, malgré l’éreintant safari angolais, pu et su relever le défi en renouant avec le succès qui leur permet de prendre des distances vis-à-vis de leur sérieux rival, la JSK, accrochée par le doyen qui rend par la même un grand service aux protégés de Mechiche qui réussit son baptême de feu.
Ce succès qui n’a pas été facile à arracher face à une solide formation Chélifienne va sans nul doute faire du bien au moral des camarades de Belkaid qui refont petit à petit surface. Animés par la rage de vaincre et de se réconcilier avec leur public, n’ayant pas encore oublié les deux dernières contre-performances, les partenaires de Lamouchia, sortent vendredi, le grand jeu. La fatigue générée par un long et harassant voyage ainsi que l’absence de nombreuses « vedettes » n’ont pas été ressenties par les noir et blanc pas du tout ébranlés par le but de Ali Hadj.
La volonté de bien faire et de rendre le sourire à leur public qui a apprécié à juste valeur la prestation de son équipe, a été en fin de compte payante. Avec sa victoire et le semi-échec de la bande à Lang, l’Entente qui dispose de bon nombre de matches retard, vient de franchir un grand pas vers le quatrième titre de son histoire et le deuxième en trois saisons. « Les joueurs ont montré aujourd’hui qu’ils ont les moyens pour renverser toutes les situations difficiles. Il suffit tout simplement d’y croire.
Les gars qui se sont dépensés sans compter ont été logiquement récompensés. Cette victoire qui intervient dans un contexte particulier va -j’en suis convaincu- faire du bien au moral des troupes devant bien gérer la suite de la compétition qui nous oblige à faire tourner l’effectif » dira en fin de match Ali Mechiche, satisfait de la tournure des événements bouclés à l’avantage de ses protégées qui se sont plus ou moins réconciliés avec leurs fans, très satisfaits de la production des Dis and co, n’ayant pas fait un tel match depuis belle lurette. Cette prestation de haute facture ponctuée par un retentissant succès permet ainsi aux Sétifiens de penser à une quatrième étoile qui ne doit pas leur échapper.