Chlef: Plus de 3.000 enfants vaccinés contre la rougeole

Chlef: Plus de 3.000 enfants vaccinés contre la rougeole

Bencherki Otsmane

Chlef: Plus de 3.000 enfants vaccinés contre la rougeole

Après l’apparition de la rougeole au niveau de certaines communes de la wilaya, la direction de la Santé et de la Population a entamé un programme de vaccination depuis le début de l’année. C’est ainsi que 3.217 enfants ont été vaccinés contre cette maladie qui n’est pas aussi bénigne que certains voudraient bien le croire.
Par les chiffres, ce sont 148 enfants qui ont été vaccinés à Boukadir, 121 à Oued Fodda, 88 à Ouled Farès, 320 à Ténès, 37 à Taougrit et enfin 2.503 à Béni-Haoua. Ces enfants nouvellement vaccinés ne font pas partie des élèves scolarisés qui sont pris en charge régulièrement par les UDS. Selon le Dr Dahal Mohamed, « pour se protéger de cette pathologie, une seule solution, la vaccination, sachant que la rougeole est une maladie virale très contagieuse.
Elle se caractérise par une éruption cutanée précédée par une rhinite, une conjonctivite, une toux et une fièvre modérée ». Quant à la rougeole, chez les adultes qui n’ont pas été vaccinés, « des complications sévères peuvent se manifester », souligne le Dr Dahal.