Chlef: Les stations de lavage épinglées

mardi 18 septembre 2018 à 11:50
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Abbad Miloud

Chlef: Les stations de lavage épinglées

La présence d’huile dans le milieu naturel provenant des stations de lavage et graissage constitue une source de maladies, de détérioration du cadre de vie ainsi qu’un endommagement des eaux superficielles.

Pour solutionner ce problème, la direction de l’environnement a conçu un plan type, remis aux propriétaires de ces stations, pour la réalisation obligatoire d’un bassin dégraisseur qui permet la rétention des huiles et d’évacuer l’eau exempte d’hydrocarbures. Pour les nouvelles stations, la décision d’ouverture est conditionnée par la réalisation de ce bassin.

Pour s’assurer de l’application sur le terrain de cette décision, une commission de wilaya a été mise en place. Elle fait des visites inopinées et régulières sur tout le territoire de la wilaya pour s’enquérir du respect de la règlementation en vigueur, aussi bien sur le plan de l’autorisation d’exploitation que sur celui du respect de l’environnement.

Durant l’exercice passé, 64 stations ont été visitées. Il a été procédé à la fermeture de deux d’entre elles et 57 mises en demeure. La directrice de l’environnement précise que l’opération se poursuivra avec davantage de rigueur jusqu’à ce que l’ensemble des propriétaires se conforment à la règlementation.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,193 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5