Bencherki Otsmane
Par ailleurs, pour améliorer le cadre de vie des citoyens, le nouveau wali a indiqué « donner une priorité à l’alimentation en eau potable, l’électrification des zones rurales, le gaz naturel dont le taux de raccordement est jugé insuffisant, l’habitat, la santé et à l’éducation». Toutefois, le challenge pour M. Saddek Mostefa sera de faire aboutir les projets relevant du secteur de l’habitat en faisant respecter les délais de réalisation.
A noter aussi que les logements réalisés à travers la wilaya de Chlef font l’objet, à chaque distribution, de mécontentement populaire, notamment pour la formule sociale. Les autres formules de logements connaissent également un engouement et la pression se fait sentir comme pour le LPA ou la location-vente (AADL). La relance effective des dix zones d’expansion touristique (ZET) de la wilaya s’inscrit également parmi les défis que doit relever M. Saddek Mostefa.
A noter enfin que pour une première prise de contact avec les représentants des organes de presse, le nouveau wali a souligné «l’importance de la presse comme soutien aux autorités locales en matière de développement et surtout dans la transmission de l’information sur les préoccupations des citoyens».
M. Saddek Mostefa dira : «vos écrits et vos publications sont d’un apport considérable pour nous, à travers lesquels nous orientons à chaque fois que de besoin, notre cap dans le seul but d’apporter des correctifs à ce qui s’entreprend au quotidien pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen».