Chlef: Les priorités du nouveau wali

jeudi 11 octobre 2018 à 13:27
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Bencherki Otsmane

Chlef: Les priorités du nouveau wali

Dans sa première sortie depuis sa prise de fonction à la tête de l’exécutif il y a une semaine, le nouveau wali de Chlef, M. Saddek Mostefa, s’est rendu mardi en compagnie de M. Touil Mohamed, président de l’APW, et des directeurs techniques aux trois communes de la daïra de Béni Haoua où il a inspecté plusieurs projets relevant des secteurs de l’habitat, des travaux publics, de l’énergie ou de l’alimentation en eau potable. A l’issue de cette visite, le wali a animé un point de presse au cours duquel il a fait part de son désir de relancer l’activité économique au niveau de la wilaya, notamment en matière d’investissement, secteur très sensible, où, dira-t-il, «compte tenu des énormes potentialités que recèle la wilaya de Chlef, particulièrement dans le secteur de l’agro-alimentaire et du tourisme, nous allons concentrer tous nos efforts pour développer la région».

Par ailleurs, pour améliorer le cadre de vie des citoyens, le nouveau wali a indiqué « donner une priorité à l’alimentation en eau potable, l’électrification des zones rurales, le gaz naturel dont le taux de raccordement est jugé insuffisant, l’habitat, la santé et à l’éducation». Toutefois, le challenge pour M. Saddek Mostefa sera de faire aboutir les projets relevant du secteur de l’habitat en faisant respecter les délais de réalisation.

A noter aussi que les logements réalisés à travers la wilaya de Chlef font l’objet, à chaque distribution, de mécontentement populaire, notamment pour la formule sociale. Les autres formules de logements connaissent également un engouement et la pression se fait sentir comme pour le LPA ou la location-vente (AADL). La relance effective des dix zones d’expansion touristique (ZET) de la wilaya s’inscrit également parmi les défis que doit relever M. Saddek Mostefa.

A noter enfin que pour une première prise de contact avec les représentants des organes de presse, le nouveau wali a souligné «l’importance de la presse comme soutien aux autorités locales en matière de développement et surtout dans la transmission de l’information sur les préoccupations des citoyens».

M. Saddek Mostefa dira : «vos écrits et vos publications sont d’un apport considérable pour nous, à travers lesquels nous orientons à chaque fois que de besoin, notre cap dans le seul but d’apporter des correctifs à ce qui s’entreprend au quotidien pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,741 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5