Chlef, Les abonnés à l’ADSL indignés par les fréquentes coupures

Chlef,  Les abonnés à l’ADSL indignés par les fréquentes coupures

La qualité du service internet à Chlef et ses environs est sévèrement critiquée par les utilisateurs, notamment dans les foyers. Les abonnés à l’internet que nous avons rencontrés au niveau des bureaux d’Algérie Télécom pour des réclamations se disent indignés de la qualité des prestations de services, en raison des fréquentes coupures, à n’importe quel moment de la journée et surtout le faible débit de l’internet. Alors qu’un propriétaire de cybercafé au centre de la ville se plaint de la cherté de l’abonnement, un autre a considéré que «payer 30 000 DA par mois pour obtenir un service frôlant le zéro, est vraiment triste.

Nous sommes très loin des autres pays, comme la Tunisie par exemple où le débit est très fort sans parler des pays européens». Les abonnés se demandent aujourd’hui ce que fait Algérie Télécom pour améliorer son service ? Les anciens réseaux ont été remplacés par la nouvelle technologie multiservices MSAN, qui devait justement lever le problème de débit. Les mêmes abonnés ont fait savoir que le problème du faible débit se pose aussi au niveau des bureaux de services techniques. Ce que réfutent les responsables d’Algérie Télécom de la wilaya, qui parlent déjà de la 4G.

En effet, ils assurent qu’Algérie Télécom va passer directement à la 4G, «ce qui va résoudre beaucoup de problèmes, et les dérangements et les perturbations ne seront alors plus qu’un vieux souvenir», clament-ils. Mais en attendant le lancement de la 4G, les préoccupations et les critiques des internautes restent de mise, d’autant plus que les installations des réseaux n’arrivent plus à y répondre.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, dimanche dernier le centre d’Amsan implanté à Chorfa, à la périphérie sud de la ville de Chlef, a été saccagé par des criminels causant de grands dégâts matériels à Algérie Télécom et privant 570 abonnés de l’ADSL et du téléphone fixe.

A. A.