Chlef: La tension persiste à l’université

Chlef: La tension persiste à l’université

Bencherki Otsmane

Chlef: La tension persiste à l’université
Dans un geste d’apaisement après la grève observée par les étudiants de l’université Hassiba Benbouali depuis mardi dernier (2 octobre), le recteur de la dite université a annoncé dimanche dernier que le ministère de tutelle a approuvé la demande consistant à augmenter de 10% le nombre de places ouvertes en master. Cependant, il faut souligner que si cette mesure a été accueillie favorablement par les étudiants, ces derniers tiennent à rappeler que c’est surtout la question de l’accès au master qu’il faut régler.

Les étudiants accusent l’administration de l’université de faire du favoritisme dans la confection de la liste des prétendants au master. «Des étudiants ayant une moyenne de 10/20 ont été admis au master tandis que d’autres ayant une moyenne égale ou supérieure a 12/20 se sont vus écartés», ont indiqué les étudiants grévistes qui semblent déterminés à poursuivre leur mouvement de grève jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications contenues dans une correspondance adressée au recteur de l’université. Ils dénoncent la gestion anarchique de l’administration à laquelle on reproche de ne pas rendre publiques jusqu’à ce jour les notes des étudiants.

Le recteur de l’université a appelé une fois de plus les étudiants «à faire preuve d’un sens des responsabilités ». Pour l’heure son appel semble être ignoré par les grévistes.