Des contrôles de routine sont régulièrement effectués et des barrages fixes dressés un peu partout dans plusieurs endroits réputés dangereux pour les citoyens en général, et pour les usagers de nos routes en particulier.
La Sûreté de la wilaya de Chlef vient de mettre en place un important dispositif de sécurité pour le mois de Ramadhan. Elargi à travers l’ensemble des communes de la wilaya, le dispositif en question concerne toutes les localités urbaines, mais également les zones rurales. “Le plan de sécurité que nous venons de mettre en application durant toute la durée du mois sacré touchera presque la totalité du réseau routier existant dans la wilaya.
Le dispositif en question concerne aussi, en plus des stations de bus, de taxis et les différentes gares routières, la quasi-totalité des lieux publics (marchés quotidiens et hebdomadaires, administrations, jardins, aires de repos etc…). Des contrôles de routine sont régulièrement effectués et des barrages fixes dressés un peu partout dans plusieurs endroits réputés dangereux pour les citoyens en général et pour les usagers de nos routes en particulier. Pour cela, toutes les mesures et toutes les dispositions préventives ont été prises par nos services à cet effet dans le but de faire face à n’importe quel imprévu”, indiquent des sources de la Sûreté de la wilaya.
Mais pas seulement, puisque celles-ci ont précisé, dans le même contexte, que ce dispositif a également ciblé plusieurs autres zones se trouvant le long du littoral de la wilaya. “Ces régions connaissent, comme à leur habitude pendant chaque saison estivale, une grande affluence. Sachant aussi que cette période de chaleur coïncide cette année avec le mois sacré, le nombre d’estivants et de vacanciers attendu connaîtra certainement une hausse sensible dans toutes les communes côtières.
C’est pourquoi, nous avons aussi conjugué nos efforts en installant différentes brigades policières afin d’instaurer sécurité et tranquillité dans toutes ces localités pour que ces personnes puissent passer un agréable séjour là où elles se trouvent, de jour comme de nuit”, ajoutent encore nos sources avant de souligner enfin, que même la police de proximité déjà existante dans certaines localités est parfaitement renforcée durant ce mois par d’autres brigades mobiles qui sillonneront continuellement tous les endroits situés aux alentours dans le but de porter secours, aide et assistance aux citoyens et leur assurer ainsi que leurs biens, une entière protection en cas de besoin. “Nous demeurons totalement disposés à intervenir le plus rapidement en cas d’appel, surtout à partir du n° vert, le 1548, que tout le monde doit sûrement connaître”, rassurent enfin nos mêmes sources.
A. C.