Chlef: Forte affluence des jeunes au Salon de la formation et des projets

Chlef: Forte affluence des jeunes au Salon de la formation et des projets

Une forte affluence des jeunes a été enregistrée au Salon de la formation et des projets organisé à la Maison de la culture de Chlef, à l’initiative de l’entreprise internationale El Farissi pour l’information et la production, a-t-on appris, hier, auprès des organisateurs.

Depuis son ouverture samedi soir, près de 400 jeunes ont visité cette manifestation marquée par la participation de nombreuses entités économiques et de formation, a indiqué Henni Adda Amine, gérant de l’entreprise organisatrice, qui s’est félicité de cette forte affluence juvénile.

Il s’agit, a-t-il ajouté, d’offrir l’opportunité aux jeunes de se rapprocher de différentes entreprises activant dans divers secteurs économiques, en vue d’introduire leur CV pour une éventuelle embauche, ou pour tout simplement s’informer des conditions nécessaires pour intégrer une formation de leur choix.

L’objectif de cette manifestation étant, selon M. Henni Adda Amine, la création d’un cadre d’échanges entre les nouvelles PME émergentes et les grandes entreprises économiques opérationnelles sur le terrain, depuis des années, et ce, dans le but de les inciter (PME) à élargir leurs activités et, partant, recruter davantage de jeunes dans la région, a-t-il expliqué.

A noter que près de 17 établissements de formation (en langues, information et publicité) et économiques relevant de divers créneaux d’activité, dont la production de médicaments, le montage de panneaux solaires, de moteurs et de générateurs électriques, prennent part à cet événement économique.

Des jeunes rencontrés sur place par l’APS ont loué cette initiative qui leur permet de s’informer sur les opportunités d’emploi et de formation qui leur sont offertes, tout en faisant la promotion des jeunes entreprises locales, ont-ils estimé.

Amal, une visiteuse de ce salon, a assuré avoir pris la décision d’intégrer une formation en montage de panneaux solaires, après avoir pris connaissance de cette spécialité et de son importance dans la préservation de l’environnement et de la consécration du développement durable, à l’occasion de cette manifestation.

Un groupe de stagiaires du CFPA de Chlef a effectué une visite à ce salon où des explications leur ont été fournies sur les conditions de poursuivre leur formation au niveau de l’un des établissements participants.

Selon ses organiseurs, des efforts seront consacrés, au titre de la prochaine édition de ce salon, en vue du relèvement du nombre de ses participants, tout en lui conférant une dimension nationale.

APS