Chlef, détournement de 6,70 millions de dinars à la CNAS

Chlef, détournement de 6,70 millions de dinars à la CNAS

La brigade économique et financière de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Chlef ont traité l’affaire de détournement de fonds publics et faux et usage de faux au niveau de la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas) de Chlef.

A travers les investigations, il s’est avéré que le mis en cause, C.S., recevait des fonds de cotisations des assurés dont la plupart sont des entrepreneurs et occupaient des fonctions libérales. Au lieu de les verser dans la caisse de la banque à Chlef, il les dérobait en falsifiant les bulletins de versement avec la complicité de deux autres individus.

Le montant dérobé est estimé à 6,70 millions de dinars. Les mis en cause, C.S., 48 ans, fonctionnaire à la Cnas, et B.A. 48 ans, propriétaire d’une agence de location de voitures ont été présentés mercredi dernier devant le procureur de la république près le tribunal de Chlef qui a ordonné leur détention provisoire en attendant leur jugement. Un troisième complice sans emploi est toujours en fuite.

Ali A.