Chlef: Des éleveurs réticents à vacciner leur cheptel

lundi 11 février 2019 à 9:56
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Bencherki Otsmane

Chlef: Des éleveurs réticents à vacciner leur cheptel

  Malgré le risque encouru quant à la non-vaccination du cheptel ovin et caprin conte la fièvre aphteuse et la PPR (Peste des Petits Ruminants), certains éleveurs demeurent réticents à l’idée de faire vacciner leurs bêtes, a souligné M. Bendriat, chef inspecteur vétérinaire au niveau de la Direction des Services Agricoles (DSA).
Ce dernier rappelle que la campagne de vaccination qui a débuté la semaine passée est totalement prise en charge et gratuitement par les pouvoirs publics notamment par la mobilisation de 40 vétérinaires affectés à cette opération. M. Bendriat a fait état dans un premier temps de la réception de 50.000 doses de vaccins contre la RPR et la fièvre aphteuse. Il précisera qu’une autre commande de vaccin a été faite pour pouvoir vacciner l’ensemble du cheptel qui avoisine les 350.000 têtes d’ovins. Toutefois ajoute l’inspecteur-vétérinaire, « une priorité à la vaccination a été donnée au niveau des foyers touchés par ces deux pathologies ».

A titre de rappel, les premiers cas de PPR et de fièvre aphteuse sont apparus vers la fin du mois de décembre dernier. Des mesures d’urgence ont été prises comme par exemple la fermeture de l’ensemble des marchés à bestiaux, et une surveillance accrue des animaux.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,311 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5