Chlef: Colère des commerçants du marché de gros

lundi 23 juillet 2018 à 16:29
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Les 222 grossistes du marché de fruits et légumes situé à l’entrée est de la ville de Chlef, le chef-lieu de wilaya, opérationnel depuis 32 ans, ne peuvent plus continuer à exercer leur activité de régulation du commerce des produits agricoles dans les conditions lamentables auxquelles il font face au quotidien de jour comme de nuit, des conditions dont pâtissent les clients qui viennent de toute la région pour approvisionner leurs étals.
Les concernés ont exprimé leur ras-le-bol de cette situation lors de l’assemblée générale qu’il ont tenue à la fin de la semaine écoulée sous la présidence de leur association en la personne de Laïd Boutira.
Unanimement, les concernés on dénoncé les conditions d’insalubrité des lieux : «Pas de réseau d’eau courante, pas de toilettes, pas de réseau d’assainissement d’évacuation des eaux usées ou pluviales, des tas d’ordures de produits qui se putréfient et dégagent des odeurs pestilentielles ; en un mot, des conditions invivables à subir à longueur d’année.»
D’autres voix ont souligné que «malgré ces conditions auxquelles nous sommes confrontés, nous payons chacun 6 000 DA par mois à la commune, en plus d’autres charges dont nous nous sommes toujours acquittés telles que les impôts et les taxes d’entrée des produits au marché». D’autres encore ont dénoncé l’existence près du marché d’un abattoir d’où émanent des odeurs pestilentielles insupportables qui polluent tout l’environnement.
A propos des locaux, il s’agit de locaux de fortune insalubres et invivables par tous les temps, ont expliqué certains.
En conclusion de l’assemblée générale, à l’unanimité, les participants on lancé un appel pressant aux autorités locales pour la réalisation d’une structure commerciale qui réponde aux normes exigibles pour qu’ils puissent exercer leur activité dans les meilleures conditions possibles, dans un environnement sain et salubre pour le bien de tous, commerçants et clients.
L’assemblée générale a aussi été l’occasion de faire la lecture du rapport moral et financier qui a été adopté à l’unanimité, de renouveler le mandat de présidence de leur association à M. Laïd Boutira.
Karim O.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
79 queries in 0,466 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5