Chlef: Cap sur le BEM et le bac

Chlef: Cap sur le BEM et le bac

Les préparatifs des examens de fin d’année scolaire 2016-2017 ont débuté le 12 avril passé.

Pour les épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM), le nombre des candidats a atteint 15.724. Les épreuves se dérouleront en trois jours, le 4, 5 et 6 juin. Les candidats seront répartis sur 57 centres. Ils seront par ailleurs 18.870 à subir les différentes épreuves du baccalauréat, qui débuteront le 11 juin pour s’achever le 15 du même mois, soit pendant 5 jours. Ils seront répartis sur 66 centres prévus à cet effet sur le territoire de la wilaya.

Trois centres spécialisés ont été prévus pour les candidats handicapés et huit centres pour les corrections (1 pour le primaire, 3 pour le BEM et 4 pour le bac).

Le nombre des candidats pour les 3 examens a donc atteint 57.626 contre 56751, l’an passé, soit une augmentation de 875 candidats.

Pour mener à bien les préparatifs, le directeur de l’éducation nationale a mis en place une commission chargée du suivi sur tous les plans et qui se réunit tous les 10 jours. Le premier responsable du secteur au niveau de la wilaya «a insisté longuement auprès des membres de la commission pour mobiliser les moyens nécessaires au déroulement des examens dans des conditions normales».