Chlef: Au chevet de l’hôpital de Aïn Merane

Chlef: Au chevet de l’hôpital de Aïn Merane

Abbad Miloud

Chlef: Au chevet de l’hôpital de Aïn Merane

Le wali, accompagné du P/APW et des directeurs de l’exécutif concernés, s’est rendu dimanche à Tadjena, Aïn Merane et Chlef.

A la commune de Tadjena, il a inauguré un lycée d’une capacité de 800 places pédagogiques dont 200 en demi-pension. Il comprend 16 classes et des logements de fonction. Pour rappel, l’établissement cité a été visité par le wali juste après la dernière rentrée scolaire. Il avait donné des instructions aux responsables concernés pour que l’établissement ouvre ses portes aux élèves le 6 janvier. Le premier responsable de l’exécutif n’a quitté l’établissement qu’après s’être assuré de la présence de toutes les commodités permettant aux élèves de suivre les cours dans des conditions normales.

A Aïn Merane, le wali a visité l’hôpital en cours de réalisation depuis 11 ans. Il a passé au peigne fin les neuf lots et l’évolution de la situation des travaux comparativement à la visite qui remonte à un mois. Il a informé les responsables concernés qu’une visite similaire aura lieu dans un mois. Il a réitéré que l’établissement hospitalier doit être opérationnel le mois de juin prochain.

A Chlef, plus précisément à l’université de Boccâa Sahnoun, le wali a procédé à l’ouverture d’un restaurant universitaire.

Pour rappel, ce restaurant a fait l’objet de travaux de réhabilitation suite à un glissement de terrain mais qui ont trop duré.