C’est une véritable hécatombe sur les routes qui endeuille des familles entières à Chlef où huit personnes ont trouvé la mort et 26 autres ont été grièvement blessés dans deux accidents de la circulation, hier matin.
Le premier le plus mortel, survenu sur la RN4 au lieudit Ouled Abdellah près de Boukadir situé à 20 km à l’ouest de chef-lieu de la wilaya de Chlef.
L’accident s’est produit lorsqu’un bus de voyageurs, un véhicule touristique et un camion semi-remorque se sont télescopés.
Le bilan a été très lourd: six morts dont trois membres d’une même famille ont été tués sur le coup et 26 autres blessés.
Parmi ces blessés, quatre sont dans un état très grave. Ils ont été transférés à l’hôpital d’Oran.
Les autres blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Sobha de Chlef et Ahmed-Francis de Oued Rhiou (wilaya de Relizane). Le second accident mortel survenu sur la même RN4, toujours à Chlef, lorsqu’un véhicule est entré en collision avec un camion.
Bilan: deux morts âgés de 22 et 23 ans. Les deux corps ont été évacués à la morgue de l’hôpital de Ouled Mohamed de Chlef.
A noter que le wali de Chlef et les autorités locales se sont déplacés à l’hôpital de Sobha pour rendre visite aux blessés de l’accident de Boukadir.
Et selon Ahmed Meddah chargé de l’information au sein de la direction de la Protection civile de la wilaya de Chlef du 1er juin au 26 juillet, 24 personnes ont trouvé la mort et 145 ont été blessées sur les routes.