Cheveux, soins, minceur… les bienfaits du citron en été

Cheveux, soins, minceur… les bienfaits du citron en été

En soin cheveux, en cureminceur, pour tonifier lapeau… le citron contribueà nous rendre plus belle. Ilest reconnu pour sesvertus minceur, mais audelà,le citron est unaliment magique dans biend’autres domaines.

n Le citron est très prisé enété pour ses qualitésrafraichissantes et sesvertus minceur, mais lecitron va devenir notremeilleur allié cet été pourbien d’autres raisons. Voiciquelques astuces pour bienl’utiliser.n Le citron pour tonifieret nettoyer la peau : Il estidéal en soin visage pour lespeaux un peu grasses. Il ades qualités vivifiantes etstimulantes qui aident lapeau à retrouver son pHnaturel.• Mode d’emploi : Réalisezun gommage avec leszestes de citron. Il fautlaisser sécher les zestesquelques jours avant de lesappliquer sur la peauhumide. Frottez délicatementle visage et rincez. Attentionà ne pas en abuser (une foispar semaine semblesuffisant) au risque d’irriterou de dessécher la peau encas de surdose.n Le citron pour éclaircirles cheveux : Unechevelure de surfeuse, onen rêve toutes ! Pour cellesqui cherchent à se faire dejolis reflets dorés dans lescheveux, sans avoir àpasser par la case coiffeur,le citron sera peut être lasolution.• Mode d’emploi : Aprèsvotre shampooing habituelversez l’équivalent du jus dedeux ou trois citrons, diluédans un peu d’eau, sur voscheveux. Coiffez-les commed’habitude. Le citron a lacapacité de faire briller voscheveux dans un premiertemps. Il peut égalementéclaircir les bases naturelles,si les cheveux sont ensuiteexposés au soleil.L’association citron + soleilva donner de jolis refletsnaturels à vos cheveux. Leseffets du citron peuventégalement être activés avecdes sources de chaleurcomme le sèche cheveux oule fer à lisser.n Le citron, un alliéminceur : Il a des qualitésdétox qui en font un bonatout régime. Ce fruit vanotamment agir sur notredigestion, cette dernière estsouvent une des raisons quinous empêchent de maigrircomme on le voudrait. Lecitron stimule notre transitintestinal. Ce fruit est

également décrit comme unbrûleur de graisse dans lamesure où il a la capacitéd’emprisonner une partiedes graisses sans qu’ellesaillent dans le sang.• Mode d’emploi : Onconsomme du citron dès leréveil, à ce moment de lajournée. Comme on estencore à jeun, le citron vaagir directement sur le foie.Ensuite dans la journée, onn’hésite pas à assaisonnerde quelques gouttes decitron nos salades de fruits,nos viandes…