En plus des crèmes, des shampooings, des masques hydratants et des huiles végétales qui contribuent à obtenir des cheveux sains, les experts conseillent les femmes de suivre une alimentation équilibrée…
L’erreur fréquente chez les femmes est de penser seulement sur le séchoir, les produits chimiques qui influencent leur cheveux et les rendent cassants, trop gras ou tout simplement rêches sans prise en compte qu’il y a des aliments qui aident à garder ou à retrouver la beauté et la santé des cheveux.
Mes dames et mes demoiselles, et surtout les étudiantes de l’université qui se basent dans leur nourriture sur des produits alimentaires modernes comme le hamburger, les croustilles et le jus de fruits en conserve, vos cheveux ont besoin de vitamines et de minéraux pour croître sainement et vous aident à les nourrir de l’intérieur. À savoir la vitamine «A» est indispensable pour la protection contre les UV, elle entretient également la souplesse de la peau et des cheveux. Donc n’hésitez pas de manger le foie, l’œuf, le germe de blé et les fruits jaunes qui renferment une proportion assez importante en Vitamine A. La vitamine B a pour rôle de réparer les fibres capillaires.
Vous pouvez la trouver en abondance dans le blé, le riz, les pâtes, le haricot rouge cuit, les viandes et poissons maigres ainsi que les levures alimentaires. Les spécialistes de la beauté du cheveux conseillent aussi les femmes de manger aussi souvent que possible des fruits de mer, du poulet, de la viande d’agneau, de l’ail, de l’oignon et de l’asperge, Huîtres, foies et céréales pour faire le plein de soufre et de zinc qui s’associent ensemble pour coller les protéines, indispensables pour la formation des kératines, en plus que le soufre intervient dans l’élimination des toxines qui sont à l’origine des pellicules.
Ces experts affirment aussi que le fer permet aux racines d’être bien oxygénées et si les concernées manquent de fer, leur chevelure deviendra de moins en moins brillante. Donc elles doivent privilégier les céréales complètes, les légumes, les fruits et tous les aliments qui contiennent cet élément minéral.
D’autre part, il faut éviter les graisses saturées pour garder les cheveux brillants et éclatants de santé. La consommation de celles-ci amène des toxines dans le corps. Ces toxines nuiront considérablement au cuir chevelu et à la croissance des cheveux. Éviter la friture, les charcuteries, les sauces, le sucre et limiter la consommation des viandes rouges.
Certes, la nourriture est un facteur déterminant pour obtenir de beaux cheveux et un cuir chevelu sain. N’hésitez pas de s’adopter à une alimentation saine, équilibrée et moins grasse pour votre santé et beauté.