Cherté du billet vers l’Algérie : un député accuse 3 compagnies

Cherté du billet vers l’Algérie : un député accuse 3 compagnies

Depuis samedi dernier, l’Algérie a augmenté ses vols internationaux. Or les prix billets d’avion, appliqués par certaines compagnies aériennes, restent très cher en comparaison avec prix proposés pour les voyageurs d’autres pays.

En effet, des compagnies aériennes, à savoir, Air France, Transavia et ASL Airlines qui desservent l’Algérie depuis la France « sont accusées de profiter de la situation pour augmenter les prix des billets de vol », lit-on dans la page Facebook de Abdelouahab Yagoubi, un député de l’émigration.

« Ces prix qui ne se justifient pas ne sont que le résultat de la mauvaise gestion, du secteur du transport aérien, par les gouvernements algériens successifs. », a souligné le représentant.

Abdelouahab Yagoubi interpelle Tebboune

Hier, un député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi en l’occurrence, dans une lettre adressée au président de la République, dénonce « l’augmentation des prix des billets de vol », en lui demandant d’intervenir afin de régler cette situation qui se pose délicate.

« Les prix pratiqués par les compagnies françaises dites low-cost, dépassent les prix des prestigieuses compagnies aériennes internationales, » a écrit le député.

« Nous assistons à une exploitation pernicieuse et une extorsion manifeste de la diaspora Algérienne établie à l’étranger, qui est devenue la proie des compagnies aériennes française (Air France et ses filiales Transavia & ASL Airlines), » lit-on dans sa page Facebook.

Le parlementaire a insisté sur l’urgence de la situation, où il a indiqué dans sa missive qu' »elle doit être revue immédiatement et des solutions réalistes et mesurables doivent être prévues de manière urgente dans le plan d’action du gouvernement qui sera soumis au vote du parlement. »

Rappelons qu’un autre député de l’émigration, Tawfik Khedim, a notamment dénoncé « la multiplication des prix » pratiqués par les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie, et ce, sans citer leurs noms.