Sans club depuis son divorce à l’amiable avec le Nastic de Tarragona, Walid Cherfa, le jeune et prometteur défenseur algérien de 24 ans, qui était pressenti pour disputer la dernière Coupe du monde avec la sélection algérienne, s’est engagé avec Albacete pour une durée d’une saison et demie. Il a signé un bail qui court jusqu’en juin 2012. Une information confirmée hier sur le site internet officiel du club espagnol de seconde division.
Une aubaine pour relancer sa carrière
Classée 19e, Albacete se bat pour sa survie cette année. Cela arrive comme une belle aubaine pour cet arrière droit qui évolue aussi sur le flanc gauche et dans l’axe de la défense, pour relancer sa carrière. Promis à un grand avenir, Cherfa, qui a dû quitter son ancien club, le Nastic, en raison d’un différend de fond avec ses dirigeants qui voulaient prolonger son contrat sans une contrepartie financière intéressante, compte bien prouver qu’il possède les capacités pour rebondir dans un club de deuxième division espagnole.
Il jouera son premier match dimanche
Ce joueur formé au FC Toulouse s’entraîne avec sa nouvelle formation, depuis maintenant quelques jours. Fin prêt, Walid Cherfa est pressenti pour jouer son premier match dimanche prochain avant de retrouver ses ex-camarades du Nastic, le 16 du mois prochain. Motivé à refaire surface, l’Algérien compte bien réussir son baptême du feu.
Il pourrait être la solution de Benchikha
Connaissant le caractère du joueur, au gabarit impressionnant, le néo-sociétaire d’Albacete, Cherfa Walid, pourrait de nouveau faire parler de lui en Espagne. Très à l’aise dans tous les postes en défense, Cherfa pourrait bien se révéler comme cette solution qui manque à droite pour la sélection dirigée par Abdelhak Benchikha. De par sa polyvalence, sa forme physique et ses qualités techniques, il reste un candidat sérieux pour une place en sélection.