Portant le maillot de Tarragona depuis 2008, Cherfa rêve de porter un jour le maillot de l’équipe nationale.
Il joue titulaire avec son club et c’est ce qui lui a valu d’être sollicité par la Corogne au mercato hivernal.
Il espère que le sélectionneur national suivra ses prestations pour pouvoir jauger ses capacités.
Présentez-vous à nos lecteurs ?
Je suis un footballeur franco-algérien. Je suis né le 19 février 1986 à Toulouse. J’évolue au poste d’arrière gauche. J’ai fait toutes mes classes avec Toulouse. Puis, j’ai rejoint Tours lors de la saison 2007-2008, avec lequel j’ai réussi une montée en Ligue 2 avant que je n’atterrisse en 2008 en Espagne, plus précisément à Tarragona, un club qui évolue en deuxième division.
Vous n’avez pas participé aux deux derniers matches de votre équipe, peut-on savoir pourquoi ?
Je n’avais pas participé à l’avant dernier match de mon équipe à cause d’une angine. Et comme l’équipe s’était imposée, l’entraîneur a reconduit aujourd’hui le même onze titulaire (entretien réalisé lundi après-midi).
Est-il vrai que le coach vous fait jouer sur le côté droit alors que votre poste de prédilection est celui d’arrière gauche ?
Certes, il m’a fait jouer à droite, mais c’est à gauche que je joue régulièrement. Je peux jouer dans les deux postes.
Quel est l’objectif de Tarragona ?
L’objectif du club est l’accession en première division. On est à la 7e place au classement général, et comme le championnat est encore long, on fera tout pour accéder à la fin de la saison.
On a entendu dire que la Corogne vous a officiellement sollicité au mercato hivernal, qu’en est-il au juste ?
Je ne sais pas comment vous avez eu cette information, car les contacts se sont déroulés dans la discrétion totale. Je vous confirme que la Corogne voulait s’attacher mes services, mais les responsables de Tarragona ont refusé de me laisser partir. Maintenant, si je continue à jouer régulièrement avec mon club, je pourrai décrocher un contrat plus juteux à la fin de la saison.
Votre rêve est bien sûr de jouer pour l’équipe nationale d’Algérie…
Je suis jeune et mon souhait est de porter le maillot de l’équipe nationale d’Algérie. J’aime mon pays et j’espère seulement que le sélectionneur national suive mes prestations pour jauger mes capacités. Ce n’est pas parce que les Verts se sont qualifiés pour le Mondial que je veux venir, mais c’est uniquement par amour à mon pays. Mon rêve est de défendre les couleurs de l’Algérie.
Connaissez-vous Lacen ?
Personnellement, je ne le connais pas, mais j’ai un ami qui joue avec lui.
N. B.