Le bras de fer opposant l’administration de la société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et les conducteurs de train a enfin terminé.
Le directeur général de la SNTF, Yacine Bendjabellah,a dévoilé que la reprise intervient après la réunion tenue entre sa direction générale et la fédération nationale des cheminots avec les représentants des grévistes. Ce dernier a dévoilé qu’ils se sont mis d’accord sur la reprise immédiate du travail après un débrayage mené soudainement le 8 du mois actuel.
L’intervenant a affirmé que les négociations ont permis aux deux parties en conflit de se mettre d’accord sur les 4 première revendications de la plate forme de revendications datée du 12 avril 2016.
Il s’agit de la prime de travail de nuit, l’indemnisation des week-ends et des jours de fete, l’augmentation de la prime de surveillance de nuit, le repositionnement dans l’échelle professionnelle, ainsi le classement des conducteurs.
En revanche M.Bendjabellah a dévoilé que les pertes occasionnées par la grève des cheminots qui a duré 9 jours, avoisinent les 100 millions de dinars : « Les désagréments occasionnés par cette grève pour les citoyens et pour la société restent la plus grande perte causée par ce mouvement de protestation », a-t-il révélé.