L’arrière gauche de l’Equipe nationale, Faouzi Ghoulam, s’impose comme l’une des attractions du mercato estival en Italie. Ainsi, après que le Real Madrid se soit intéressé à lui, Ghoulam est aujourd’hui proche de l’Angleterre où Arsenal le suit de très près. Par ailleurs, la presse italienne d’hier a rapporté que le départ de l’Algérien de Naples est quasi une certitude. Les Blues, qui ont eu vent de l’intérêt sérieux de leur rival Arsenal, auraient tenté une nouvelle offensive. La Gazetta Dello Sport rapporte aussi que West Ham est entrée en lice mais que les chances de cette piste sont vraiment minimes lorsqu’on sait que l’ancien Stéphanois est courtisé par de gros calibres, à l’instar du PSG, d’Arsenal et de Chelsea.
Le départ de Luis Felipe lui ouvre une porte chez les Blues
Selon nos infirmations, l’entraineur de l’autre club de la capitale londonienne, Jose Mourinho, veut parer au départ de l’international brésilien, Luis Felipe, de retour à l’Athlético Madrid. C’est ainsi que le technicien portugais aurait coché le nom de l’Algérien Faouzi Ghoulam comme une priorité.
Sarri (ent-Naples) : «Un départ immédiat de Ghoulam nous mettra en difficulté»
L’entraineur de Naples, Maurizio Sarri, qualifie le départ immédiat de son international algérien Faouzi Ghoulam de dramatique pour l’équipe du Sud de l’Italie. Il affirme que devant le manque de solutions qui se présentent pour lui afin de pallier un éventuel transfert de Ghoulam cet été, il sera vraiment dans une situation difficile, pour reprendre ses déclarations faites en conférence de presse, hier matin : «Si Ghoulam part dans l’immédiat, on va vraiment souffrir. Je n’ai pas de remplaçant ni une doublure pour pallier son départ, surtout que Strinic n’est pas encore remis de sa blessure.» Voilà qui vient confirmer l’information donnée par Le Buteur, il y a quelques jours, affirmant que Faouzi ne partira pas avant le mois d’août.
«Faouzi est un joueur de haut niveau, s’il part je serai déçu»
Poursuivant ses déclarations lors de la conférence de presse qui a précédé la rencontre amicale jouée par Naples contre Cittadella, Maurizio Sarri n’a pas tari d’éloges sur le latéral gauche de l’EN : «On a besoin de ses services surtout que nous n’avons pas assez de solutions de rechange. Après, Ghoulam est un énorme potentiel, il a une grande marge de progression, surtout défensivement. C’est sûr que s’il part je serai déçu.»