Plutôt faiblard pour un champion sortant qui devait de nouveau tout écraser sur son passage. Les joueurs, loin de leur meilleur niveau depuis le début de la saison, semblent résignés. Bien évidemment, un changement d’entraîneur pour booster les troupes a été évoqué mais il aurait un prix sévère pour le propriétaire : 55 millions d’euros.
Le renouveau sera donc interne. Les joueurs doivent rapidement réagir, histoire de ne pas nager en eaux troubles trop longtemps. Seulement, plutôt que de les encourager et de montrer sa confiance, José Mourinho a préféré une nouvelle fois les enfoncer, sur Chelsea TV. « Certains doivent repenser leur manière de vivre Chelsea, de vivre le football, de vivre leur métier. Chelsea est grand, le foot est plus qu’un métier, c’est une passion. Vous devez vivre chaque match avec une passion incroyable. Combien de millions de gens adoreraient être des joueurs de foot ? Vous ne devez pas gâcher la moindre minute sur le terrain, en profiter et absolument tout donner. Oui, je suis frustré avec certains joueurs. Mais je pense que d’autres donnent absolument tout et ne méritent pas de perdre ».
Par ces mots, Mourinho viserait donc des joueurs en particulier, moins impliqués que les autres sur le terrain et en dehors. S’il ne cite aucun nom, nul doute que cette nouvelle sortie devrait faire du bruit dans le vestiaire mais aussi dans toute l’Angleterre.