Cheikh Fayçal (président d’Umm Salal) : «On croise les doigts pour que Meghni revienne en forme de Saint-Raphaël»

Cheikh Fayçal (président d’Umm Salal) : «On croise les doigts pour que Meghni revienne en forme de Saint-Raphaël»
cheikh-faycal-president-dumm-salal-on-croise-les-doigts-pour-que-meghni-revienne-en-forme-de-saint-raphael.jpg

Profitant de la présence du Cheikh Fayçal Ben Ahmed Al Thani, président d’Umm Salal, hier au stade Thani Ben Jassem d’Al-Gharrafa, qui abritait le match entre Al-Gharrafa et Umm Salal, on s’est approché de lui à la fin de la rencontre qui a vu son équipe l’emporter 1-0 pour lui poser quelques questions concernant l’avenir de Meghni.

Le patron de ce club, à l’image des autres responsables, continue à espérer un retour en force du prodige algérien et lui réitère au passage sa confiance : «Mourad est avec nous et il est lié par un contrat. Quand il a commencé, il a commencé doucement, mais sûrement. La blessure lui a beaucoup porté préjudice sur le plan physique. Il a passé des moments difficiles et il a besoin d’un certain temps pour revenir. Maintenant, on a besoin de joueurs prêts. Quelqu’un qui est blessé, on ne peut pas le faire jouer 90 minutes. Maintenant, on prie Dieu pour qu’il revienne rapidement», nous a-t-il déclaré.

«Meghni, c’est l’avenir d’Umm Salal !»

Le président d’Umm salal continue : «Il est parti se refaire une santé dans un bon et célèbre centre en France qui essayera de lui faire rattraper le temps perdu et de lui retaper son physique. Nous aussi, on sera gagnants, car s’il revient, l’équipe profitera à coup sûr de son talent. Nul ne doute chez nous que Mourad est encore jeune et qu’il possède d’énormes qualités qui peuvent nous rendre d’énormes services.»

«Le coach veut un joueur qui aide le club, non pas le contraire !»

A la question de connaître son avis après les déclarations de Gerard Gili concernant le cas du joueur algérien, le Cheikh Fayçal répond : «Effectivement, Gili a déclaré qu’il a besoin de recruter un nouveau joueur dans l’immédiat, mais pas pour l’avenir. Mais pour nous, ça ne touche en aucun cas Mourad qui est à nos yeux un joueur d’avenir. Le coach veut un joueur qui aide le club et non pas le contraire…», a-t-il laissé entendre, sans doute non sans une certaine envie de dire des choses, car même si le club s’est montré jusqu’ici patient, il ne va pas l’être pour autant éternellement.

«Mourad ne peut malheureusement plus progresser»

Visiblement gêné par nos questions, le patron d’Umm Salal a continué à nous parler et à nous dévoiler des vérités qui pourraient cacher une certaine envie à la question de savoir s’il peut rassurer à travers nos colonnes le meneur de jeu algérien. Il rétorque : «Mourad est en train de traverser une période difficile et on le sait. Les longues absences dues aux blessures influent négativement sur la carrière de tout joueur, mais c’est son destin, il ne peut malheureusement plus progresser. Et nous, on s’est dit qu’on doit quand même lui accorder une chance pour qu’il puisse revenir en espérant que ça soit la bonne cette fois-ci.» A. B.