Cheikh Ali Aya, l’imam du Djamaâ El Kebir d’Alger, demande qu’on traite les malades atteints du SIDA avec compassion

Cheikh Ali Aya, l’imam du Djamaâ El Kebir d’Alger, demande qu’on traite les malades atteints du SIDA avec compassion

Le quotidien arabophone Echorouk, relayé par le site d’information TSA, rapporte que le Cheikh Ali Aya, l’imam du Djamaâ El Kebir d’Alger, appelle les algériens à faire preuve de compassion envers les malades atteints du SIDA .

« L’imam de la mosquée Djamaâ El-Kebir d’Alger, le cheikh Ali Aya a fortement condamné la cruauté et l’aversion envers les personnes atteintes de Sida (…), l’imam a également appelé à la « compassion » et la « miséricorde » concernant cette « catégorie de personnes atteintes dans son corps » selon la même source.  »

« L’islam a insisté sur la nécessité de protéger l’image et l’intégrité du musulman et ne pas porter atteinte à son honneur et sa dignité pour un simple soupçon »

Ces déclarations font écho à celles de Farouk Ksentini, le président de la commission de la protection des droits de l’Homme en Algérie, qui a accusé les populations sub-sahariennes de propager le SIDA en Algérie, comme le rappelle TSA.

« L’appel de l’imam de Djamaâ El-Kebir d’Alger intervient au lendemain des déclarations du président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH) qui a accusé les migrants subsahariens de propager le sida en Algérie.  »