Chefs d’Ansar Eddine : Le démenti des affaires étrangères

Chefs d’Ansar Eddine : Le démenti des affaires étrangères
chefs-dansar-eddine-le-dementi-des-affaires-etrangeres.jpg

Comme annoncé en début d’après midi par Algerie1 les autorités algériennes viennent de confirmer qu’aucun chef terroriste malien d’Ansar Eddine ou autre n’a été reçu en réfugié sur le territoire national.

Dans une déclaration à l’agence APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani, a en effet réfuté dimanche les informations publiées par «certains titres» de la presse nationale et selon lesquelles des chefs du mouvement «Ansar Dine» auraient ou ont l’intention de trouver refuge en Algérie.

«Certains titres de la presse nationale ont fait état d’informations selon lesquelles des chefs du mouvement «Ansar Dine» auraient ou ont l’intention de trouver refuge en Algérie, je tiens à démentir de la manière la plus forte ces allégations qui n’ont aucun fondement», a-t-il indiqué précisé.

Le porte parole du MAE ajoute que «… fidèle à ses principes en matière de politique étrangère et constante dans son approche légaliste, l’Algérie continuera à apporter toute sa contribution pour œuvrer en faveur de l’instauration de la paix et de la sécurité dans la région, en particulier au Mali, en se conformant scrupuleusement à la légalité internationale».