Les élections législatives étaient transparentes, crédibles et bien organisées, a déclaré vendredi le Chef de la mission des observateurs de la Ligue arabe, Wadjih Hanafi.
Les élections législatives n’ont pas enregistré de dépassements majeurs à même d’influer sur le bon déroulement du scrutin, a déclaré M. Hanafi lors d’une conférence de presse, saluant les conditions ayant présidé à un scrutin « libre et transparent où le peuple algérien a exprimé son choix sans contrainte aucune ».
Ces élections « se sont déroulées dans un climat de libre compétitivité loin de toute tentative d’influer sur la volonté des électeurs », a-t-il ajouté, précisant que l’Administration algérienne » a réuni toutes les conditions à même de mener à bon port le processus électoral dans un climat empreint de liberté et de Justice »
Le Chef de la mission d’observateurs de la Ligue arabe, forte de 132 membres, a affirmé que « le processus électoral était conforme à la loi organique algérienne portant régime électoral et aux normes et standards internationaux en vigueur ».